MAIL IN BLACK – SOLUTION ANTISPAM

Ticlic à opter pour la solution Mail in black comme solution AntiSpam. vous trouverez dans cette page les principales fonctionnalités qui permettront de répondre à vos interrogations.

Si toutefois vous n’avez pas votre réponse, vous pouvez bien entendu nous contacter par le biais du formulaire que vous trouverez au bas de la page ou à l’adresse support@ticlic.info

MIB ou Mail IN Black est la solution AntiSpam que nous intégrons à notre solution de messagerie afin de vous permettre de filtrer au mieux tous les Spams que vous recevez au quotidien.
Côté expéditeur : Lorsqu’une personne vous adresse un mail si elle ne fait pas partie de la liste des adresses ou non de domaine approuvés elle reçoit en retour la première fois une invitation qui lui propose de saisir un mot secret par rapport à une liste de mot choisie pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un robot.

Côté destinataire (vous) : Vous avez la possibilité de gérer les personnes ou sociétés autorisées à entrer en contact avec vous soit par le biais d’un rapport quotidien, soit directement via l’interface web.

Les rapports que vous recevez ne répertorient que les mails du jour alors que au travers de la page internet vous retrouverez tous les mails qui n’ont pas été traités. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter régulièrement la page internet pour faire le ménage et vous assurez que vous n’avez pas eu de louper au niveau des mails qui n’ont pas été traité.

Dernière information importante : Lorsque vous récupérer ou autoriser un mail la date de réception correspond à la date à laquelle ce mail a été autorisé à aboutir dans votre boîte mail et non la date à laquelle l’expéditeur vous a adresser ce message. il faudra donc bien en tenir compte si vous devez répondre à un expéditeur.

Les mails bloqués au cours de la journée vont sont transmis sous forme de rapport en soirée par mail. Le rapport se présente sous la forme suivante :

 

rapport Mail In Black

rapport Mail In Black

 

Vous pouvez à partir  de ce rapport effectuer les actions suivantes :

1.  »Récupérer » : Vous ne connaissez pas l’expéditeur et souhaitez contrôler le mail avant de l’autoriser ou le bannir. En cliquant sur  »Récupérer » le mail sera débloquer et vous pourrez le consulter dans votre messagerie et décider de l’action à entreprendre entre  »Autoriser » et  »Bannir »

2.  »Autoriser » : Cet action vous permet d’autoriser l’expéditeur du mail. En cliquant sur autoriser une page internet s’ouvrira vous affichant le message suivant :

 

MAIL IN BLACK

MIB – Autoriser

 

La prochaine que cette personne vous adressera un mail, celui-ci ne sera plus bloqué.

 

3.  »Bannir » : Permet simplement de bloquer l’adresse mail de l’expéditeur. En cliquant sur  »Bannir » un page internet s’ouvrira avec le message suivant :

 

MIB - Bannir

MIB – Bannir

 

La prochaine que cette personne vous adressera un mail, celui-ci sera automatiquement bloqué.

Vous attendez un mail urgent et vous avez besoin d’accéder en urgence à vos mails bloqués. Pour cela il suffit de vous rendre à l’adresse suivante : http://aspXX.mailinblack.com/ (XX étant une valeur propre à chacun de nos clients si vous ne le connaissez pas n’hésitez pas à nous contacter.

Il vous suffit ensuite de vous authentifier avec votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe cliquer sur  »Mot de passe oublié » il vous sera alors demandé de renseigner votre adresse mail pour recevoir un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Une fois connecté vous retrouverez le même environnement que le rapport que vous recevez par mail :

MAIL IN BLACK version web

MAIL IN BLACK version web

 

Il vous suffit alors de cliquer sur  »Récupérer » ou  »Autoriser » pour récupérer les mails urgents.

N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur cette page pour faire le ménage, sachant que vous ne recevez au quotidien que les mails qui ont été bloqué par jour. SI vous n’avez pas traité un rapport la veille, les mails ne réapparaîtront pas dans le rapport du lendemain.

Retrouvez dans la section suivante toutes les options de la version internet.

Pour consulter votre AntiSpam en ligne rendez-vous à l’adresse suivante : http://aspXX.mailinblack.com/ (XX étant une valeur propre à chacun de nos clients si vous ne le connaissez pas n’hésitez pas à nous contacter).

Vous trouverez une interface ressemblant à celle-ci.

 

MAIL IN BLACK - Menu

MAIL IN BLACK – Menu

Première partie : Gestion des mails

1. Gérer mes emails stoppés : Vous avez la liste des emails à traiter

2. Emails infectés : Retrouvez la liste des mails détectés comme pouvant contenir des malwares…

3. Emails bannis : Retrouvez la liste des emails bannis

4. Emails spam : Les emails redirigés vers cette section sont des mails considérés comme des spams. Il se peut parfois que certains mails soit traités comme des spams alors que ce n’est pas le cas. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette section.

 

MAIL IN BLACK version web

MAIL IN BLACK version web

Vous pouvez dans cette section

 »Récupérer » : Vous permet de récupérer un mail si vous n’êtes pas certain(e) du contenu ou de l’expéditeur avant de décider de l’autoriser ou de la  »Bannir »

 »Autoriser » : Vous avez la possibilité d’autoriser par expéditeur ou par domaine, quelle différence ?

Par expéditeur : Seul l’expéditeur sera autorisé à vous adressez des mails. Sélectionner cette option dans le cas de figure ou l’expéditeur et un particulier ou un professionnel qui utilise des noms de domaines grand public comme par exemple hotmail, gmail, yahoo, free… Cela n’autorisera que l’adresse mail en question de communiquer avec vous.

Par domaine : Tous les expéditeurs du même domaine seront autorisé à vous adresser des mails. Sélectionner cette option si il s’agit d’un professionnel qui peut échanger régulièrement avec vous et ou les contacts peuvent être divers comme par exemple les banques ou autre services qui utilisent beaucoup les envois automatiques.

 »Bannir » : Vous avez la possibilité de bannir l’expéditeur ou le domaine. Le principe est le même que pour la partie  »Autoriser » à savoir qu’il est préférable de bannir un expéditeur lorsqu’il s’agit d’adresse grand public tel que hotmail, gmail, yahoo, free… et bannir le domaine lorsqu’il s’agit d’une enseigne avec laquelle vous êtes certains de ne jamais avoir d’échange.

 »Supprimer » : Vous pouvez supprimer des messages sans choisir quelle action entreprendre dans l’immédiat. cette option peut être nécessaire dans le cas ou vous avez énormément de mails bloqués et que vous souhaitez faire le ménage. Toutefois assurez-vous au préalable que dans ces messages vous n’ayez de message professionnels.

 

Seconde partie :  Gérer mes expéditeurs.

Expéditeurs approuvés et Expéditeurs Bannis : Cette partie vous permet tout simplement de gérer les expéditeurs de mails que vous avez autoriser ou rejeter. Vous pouvez la modifier ou la compléter. Si dans les rapports que vous recevez par mail vous avez sélectionner la mauvaise option c’est ici que vous pourrez corriger votre erreur.

 

Troisième partie : Gérer mes pièces jointes

Dans certains cas de figure certaines pièces jointes peuvent être considéré comme dangereuse, elles seront donc bloquer dans cette partie.

NOUS CONTACTER

Que ce soit pour une simple question ou un problème informatique à nous soumettre, notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h

Pour les personnes ou sociétés faisant déjà partie de notre clientèle, vous pouvez soumettre vos problèmes directement au travers de ce lien :

support.ticlic.info

A très vite !!

  • 01.83.62.70.01
  • contact@ticlic.info
Données cartographiques
Données cartographiques ©2016 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2016 Google
Données cartographiques ©2016 Google
Plan
Satellite